Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Tenir le piquet rapporte gros: Les grévistes de la CGT toucheront au minimum 1,2 million d'euros

Publié par wikistrike.com sur 26 Décembre 2019, 08:43am

Catégories : #Social - Société

Tenir le piquet rapporte gros: Les grévistes de la CGT toucheront au minimum 1,2 million d'euros

A vous de juger, est-ce que ces cagnottes sont normales ?

L'une des cagnottes en ligne destinées à la CGT a été alimentée par plus de 18 400 personnes. L'argent collecté doit être reversé aux grévistes.

La solidarité financière envers les grévistes de la CGT ne faiblit pas à Noël. La cagnotte en ligne en faveur de ceux qui se mobilisent contre le projet de réforme des retraites voulu par le gouvernement s'élève à plus de 1,1 million d'euros. Près de 18 400 personnes ont fait des dons, avec des montants très variables allant de cinq à plusieurs centaines d'euros.

Sur le site de la cagnotte, les messages de soutien envers le mouvement se multiplient. « Un grand courage pour tous les grévistes », « merci à ceux qui luttent », « merci pour votre détermination et pour votre persévérance dans ce combat », peut-on notamment lire. Le 24 décembre, plus de 914 000 euros avaient déjà été collectés.

Plusieurs cagnottes de soutien en ligne

 

D'après les syndicats, plusieurs cagnottes seraient disponibles en ligne pour soutenir le mouvement de grève. Mardi 24 décembre, le syndicat Info'Com-CGT a ainsi remis aux salariés de la RATP un chèque de 250 000 euros issu de sa caisse de grève. Ce montant, « c'est symbolique par rapport à la peine financière, mais ça démontre aussi l'union syndicale et c'est un soutien moral », soulignait à l'Agence France-Presse Eliott Exbrayat, de Solidaires RATP.

Le 22 décembre dernier, un collectif d'artistes et d'intellectuels avait appelé, dans le blog des invités de Mediapart, à soutenir financièrement la mobilisation sociale. Selon lui, les grévistes « défendent un de nos biens communs, un système de retraites qui, loin d'avoir été octroyé par les patrons, est le fruit des luttes de nos aînés ». Parmi les personnalités signataires, on compte notamment l'humoriste Jean-Marie Bigard, le comédien Yvan Le Bolloc'h et l'ancien footballeur Vikash Dhorasoo.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents