Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

1,25 milliard d’animaux sont estimés avoir péri dans les feux de brousse en Australie

Publié par wikistrike.com sur 14 Janvier 2020, 09:51am

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

1,25 milliard d’animaux sont estimés avoir péri dans les feux de brousse en Australie

Les récents incendies en Australie ont brûlé 26,4 millions d’acres (plus de 105 000 km2). La fumée a parcouru plus de 11 200 km. Ils sont apparus après l’année la plus chaude jamais enregistrée en Australie.

Mais il n’y a peut-être rien de plus choquant que le nombre d’animaux touchés par les flammes. Selon les estimations de Chris Dickman, écologiste à l’Université de Nouvelle-Galles du Sud (Australie), et du Fonds mondial pour la nature (WWF), 1,25 milliard d’animaux auraient péri dans les incendies. Ces pertes signifient que les forêts australiennes ne seront peut-être plus jamais les mêmes et elles montrent que le changement climatique est une forme de violence sur le monde naturel.

L’estimation a été faite en utilisant une méthodologie développée par Dickman et d’autres dans un rapport de 2007 pour le WWF, Australie, qui a trouvé que pour chaque 6500 km2 de terre australienne défrichée, 104 millions d’animaux périraient.

Appliqué aux incendies, le modèle montre un niveau de carnage presque inconnu dans le monde naturel sur une si courte période de temps. Alors que de nombreux animaux sont morts dans les flammes, d’autres qui ont survécu pourraient survivre avec des blessures qui finiront par les tuer. Ou bien ils pourraient mourir par manque de nourriture et d’eau dans les forêts maintenant brûlées. Et un communiqué de presse de l’Université de New South Wales note que la méthodologie donne une estimation prudente qui n’inclut pas les insectes, les grenouilles ou les chauves-souris.

Sur le site de l’Université de New South Wales : More than one billion animals killed in Australian bushfires.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents