Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Alexandre Benalla et fuite de Carlos Ghosn: Marianne révèle des liens

Publié par wikistrike.com sur 9 Janvier 2020, 11:26am

Catégories : #Politique intérieure, #Economie

Alexandre Benalla et fuite de Carlos Ghosn: Marianne révèle des liens

Alors que Marianne laissait entendre qu’Alexandre Benalla aurait eu des liens avec des sociétés liées à l’évasion de Carlos Ghosn, l’ex-employé de l’Élysée a formellement démenti ces informations.

L’ex-collaborateur d’Emmanuel Macron, Alexandre Benalla, a rejeté les allégations diffusées par Marianne sur sa possible implication dans l’évasion de Carlos Ghosn du Japon vers le Liban.

Contacté par le magazine, l’ancien employé de l’Élysée a seulement reconnu avoir un lien avec une société de renseignement libanaise, dont le nom figure dans l’enquête sur la fuite de M.Ghosn, et connaître l’homme d’affaires turc propriétaire de l’un des deux jets privés utilisés par le patron déchu de Renault-Nissan pour quitter le Japon.

Sur son fil Twitter, Alexandre Benalla n’a pas manqué de tacler Valeurs Actuelles, qui avait publié un article en ligne intitulé L’ancien chargé de mission d'Emmanuel Macron Alexandre Benalla aurait participé à l'évasion de l'ex-patron de Renault et Nissan Carlos Ghosn, et ce malgré son démenti:

Ghosn entendu par les enquêteurs libanais

Ce jeudi 9 janvier, Carlos Ghosn, qui fait l’objet d’un mandat d’arrêt d’Interpol à la demande du Japon, a été entendu par des enquêteurs libanais sous la supervision du procureur de Beyrouth, a annoncé l’agence Reuters en se référant à une source judiciaire.

Carlos Ghosn a fui vers le Liban fin décembre alors qu’il devait être jugé au Japon pour des accusations de malversations financières qu’il rejette.

Selon lui, la montée de l’État français au capital de Renault, qui contrôle 43% de Nissan et 34% de Mitsubishi, «a laissé une grande amertume au sein du gouvernement japonais», et «c’est là que les problèmes ont commencé».

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents