Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Big pharma en pleine forme: Les prix des médicaments toujours plus élevés

Publié par wikistrike.com sur 20 Janvier 2020, 15:56pm

Catégories : #Santé - psychologie, #Economie

En vingt ans, les entreprises de ce secteur ont réalisé près de 1 000 milliards d’euros de bénéfices, générant pour chaque dollar d’investissement un chiffre d’affaires moyen quatorze fois supérieur, principalement alimenté par les nouveaux produits et les innovations. Nombreux sont les laboratoires qui se disputent les deniers publics.

Big pharma en pleine forme: Les prix des médicaments toujours plus élevés

L’argent n’a pas d’odeur, l’argent n’a pas d’éthique. La santé, les maladies, le cancer, le sida, c’est un business comme un autre ; et les laboratoires ont si bien rodé la machine qu’en matière de santé, ils font la pluie et le beau temps dans le monde entier, en entretenant d’un côté une inflation permanente sur le prix des médicaments et en plaçant leurs pions à tous les postes clés des différents secteurs de la santé.

Le 13 janvier dernier, dans une lettre à la ministre de la Santé, plus de 1 100 médecins hospitaliers ont menacé de démissionner de leurs fonctions administratives si les pouvoirs publics ne débloquaient pas de nouveaux fonds pour les hôpitaux avant la fin du mois. Depuis plus de dix mois, les personnels hospitaliers de toutes les catégories sont en grève pour protester contre les coupes budgétaires, le manque de financement et leurs conditions de travail, qui empirent de jour en jour.

 

Lire la suite

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents