Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Au moins 80 personnes tuées dans des attaques de missiles iraniens contre les bases US en Irak

Publié par wikistrike.com sur 8 Janvier 2020, 07:07am

Catégories : #Politique internationale

Au moins 80 personnes tuées dans des attaques de missiles iraniens contre les bases US en Irak

Les forces irakiennes dénombrent au total 22 missiles, dont 17 se sont abattus sur la base aérienne d'Al Assad, à l'ouest de la capitale Bagdad, et cinq à Erbil, dans le nord du pays, sur un site de la coalition internationale conduite par les États-Unis, rapporte Reuters.

Donald Trump a annoncé mardi qu'il ferait une déclaration mercredi matin après les frappes iraniennes sur des bases abritant des soldats américains en Irak

 

-------------

 

Comme l’a annoncé la télévision publique iranienne ce 8 janvier, au moins 80 personnes ont été tuées dans des attaques de missiles iraniens contre les bases américaine en Irak.

Les attaques iraniennes contre des cibles américaines en Irak, perpétrées dans la nuit du 7 au 8 janvier, ont fait 80 morts, a annoncé la télévision publique iranienne.

Dans la nuit du 7 au 8 janvier, une base abritant des militaires américains en Irak a été visée par des roquettes, attaque que la partie iranienne n’a pas tardé à revendiquer. Le Pentagone a confirmé la frappe, précisant que plus de 12 missiles balistiques avaient visé des sites abritant des militaires américains et ceux de la coalition.

 

Selon la télévision publique iranienne, l'Iran a lancé 15 missiles contre des cibles américaines en Irak, aucun d'entre eux n'a été intercepté.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents