Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'Iran passe à l'offensive

Publié par wikistrike.com sur 4 Janvier 2020, 19:08pm

Catégories : #Politique internationale

L'Iran passe à l'offensive

Une roquette a explosé dans la Zone verte de Bagdad, a appris Sputnik d’une source sécuritaire. Les médias évoquent plusieurs roquettes ou obus de mortiers tirés contre le secteur où se trouve l'ambassade américaine, ainsi que.

Une roquette a explosé dans le centre de la Zone verte de Bagdad, a appris Sputnik d’une source au sein des forces de sécurité, qui n'a pas donné d'informations sur d'éventuelles victimes.

Deux explosions entendues

Deux détonations ont été entendues à Bagdad, la cause restant à déterminer, a relaté dans un premier temps Reuters qui a interrogé un témoin.

Une correspondante de la BBC a indiqué sur Twitter «qu’il y avait eu des signalements d’une attaque à la roquette contre l’ambassade américaine» de la capitale irakienne.

​La roquette a coupé la route menant à l’ambassade des États-Unis, constate un correspondant de Sky News Arabiya. Des responsables de sécurité irakiens et de la Zone verte ont affirmé à l’AFP que deux obus de mortier s’étaient abattus samedi soir sur la Zone verte.

La chaîne de télévision Al-Hadath a diffusé une vidéo montrant des hélicoptères états-uniens survolant la zone.

Dans le même temps, des roquettes sont tombées sur la base de Balad abritant des forces américaines, a confirmé l’armée irakienne dans un communiqué.

«Plusieurs roquettes visant la place de Festivités, le quartier d’Al-Jadriya à Bagdad, ainsi que la base aérienne dans la province de Salâh ad-Dîn», a constaté l’armée. Aucun blessé n'est à déplorer.

Les projectiles ont été tirés depuis un lance-roquettes multiples Katioucha, selon Reuters.

Qassem Soleimani, commandant de la Force Al-Qods, l'unité d'élite des Gardiens de la révolution, a été tué dans une frappe aérienne à Bagdad, dans la nuit du 2 au 3 janvier, sur ordre du Président Donald Trump en personne, selon le Pentagone.

Détails à suivre

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents