Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Coronavirus : 3 premiers cas confirmés en France, à Bordeaux et à Paris, annonce la ministre de la Santé

Publié par wikistrike.com sur 24 Janvier 2020, 20:22pm

Catégories : #Santé - psychologie

Coronavirus : 3 premiers cas confirmés en France, à Bordeaux et à Paris, annonce la ministre de la Santé

Le virus est arrivé en France. Trois premiers cas ont été détectés au CHU de Bordeaux (Gironde) et à Paris, a annoncé la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, vendredi 24 janvier.

 Vingt-six morts au total. La Chine a confirmé un deuxième mort du nouveau coronavirus en dehors de la zone principale où se propage l'épidémie, qui a tué au total 26 personnes. Cette patiente est morte dans le nord-est du pays, à plus de 1 800 km de Wuhan, où ont été comptabilisés la grande majorité des cas de contamination et des décès dus au virus depuis décembre. Le nombre de cas confirmés atteint désormais 830, et le nombre de cas suspects dépasse le millier, selon les autorités chinoises.

 Des sections de la Grande Muraille fermées, des villes bloquées. Seuls quelques avions sont toujours annoncés dans la journée à destination de la ville de Wuhan, épicentre de l'épidémie. A une centaine de kilomètres à l'est, une agglomération de deux millions d'habitants, Huangshi, a annoncé vendredi matin la suspension des transports publics et la fermeture d'un pont sur le Yangtsé. Dans la matinée en France, Pékin a annoncé que certaines sections de la Grande Muraille allait fermer.

 L'urgence déclarée en Chine. Au terme d'une réunion de deux jours à son siège de Genève, l'Organisation mondiale de la santé a reconnu jeudi "l'urgence en Chine" mais a jugé qu'il était "trop tôt" pour parler "d'urgence de santé publique de portée internationale". L'OMS a dit espérer que les mesures radicales adoptées par la Chine seraient "à la fois efficaces et de courte durée".

 Des cas constatés dans plusieurs pays d'Asie. Des cas de contamination ont été annoncés en Asie – à Hong Kong, à Macao, à Taïwan, en Corée du Sud, au Japon, en Thaïlande, à Singapour et au Vietnam – mais aussi aux Etats-Unis. L'épidémie fait redouter une répétition du Sras, un virus similaire, qui a tué quelque 650 personnes en Chine continentale et à Hong Kong entre 2002 et 2003.

 

Lu ici

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents