Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

La brasserie La Rotonde victime d’un incendie cette nuit

Publié par wikistrike.com sur 18 Janvier 2020, 11:38am

Catégories : #Politique intérieure, #Social - Société

La brasserie La Rotonde victime d’un incendie cette nuit

Le célèbre restaurant La Rotonde, à Paris, a été victime d'un incendie tôt dans la matinée ce samedi. Interrogé par franceinfo, le gérant a évoqué des engins incendiaires lancés contre l'établissement.

Le restaurant La Rotonde, situé dans le quartier Montparnasse, à Paris, a été touché par un incendie vers 4h30 du matin, samedi 18 janvier.

Selon l'un des responsables, contacté par LCI, les vitres ont été brisées et plusieurs foyers ont été allumés à l'intérieur de l'établissement. Un autre responsable, interrogé par franceinfo a, de son côté, évoqué des engins incendiaires lancés contre la brasserie, privilégiant la piste criminelle. Le restaurant "restera fermé plusieurs jours au moins, voire plus semaines", a précisé ce dernier.

Selon les premières constatations des forces de l'ordre, arrivées sur les lieux vers 5h30, le départ de feu se serait produit sur la terrasse chauffée de La Rotonde. Contactée par Le Parisien, la préfecture de police de Paris n'a pas été en mesure de confirmer ces premières informations pour le moment. Le Service de l'Accueil et de l'Investigation de Proximité (SAIP 56) s'est vu confier l'enquête qui permettra de déterminer les causes du sinistre, a indiqué le parquet de Paris.

Choisi par Emmanuel Macron pour célébrer son arrivée en tête du premier tour de la présidentielle de 2017, La Rotonde est devenue un véritable "symbole macroniste" pour nombre d'opposants à la politique du gouvernement. Tout au long des manifestations contre le projet de réforme des retraites, La Rotonde a d'ailleurs fait l'objet d'une protection policière renforcée. Le 10 décembre dernier, notamment, l'établissement avait été ceinturé par un cordon de CRS pour éviter tout incident, le parcours emprunté par le cortège des manifestants prévoyant un passage devant le restaurant.

Lu ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents