Un hôpital de 25 000 m² va voir le jour à Wuhan,dans le quartier de Hanyang. Construit à la hâte après l'apparition du mystérieux coronavirus, celui-ci sera opérationnel dans le 3 février.
D'une capacité de 1 000 lits, le nouvel hôpital qualifié par les autorités sanitaires de "spécial"pourra accueillir les centaines de patients infectés par le virus.
Le bilan officiel (très loin de la réalité) fait état de 26 morts et plus de 1 000 personnes infectées. officieusement, selon des chercheurs britanniques, le virus venu des chauves-souris en transitant par des serpents aurait au moins causé le décès d'une centaine de chinois.
Ce centre médical est une preuve concrète de l'étendue de la mystérieuse maladie et de sa toute puissance actuelle.
Des dizaines de blindés sont arrivés en renfort pour ne laisser échapper personne. (voir dessous). Les soldats sont équipés de capteurs biologiques.
La Chine a également décidé d'utiliser la grande muraille pour frontière.
Les habitants de Shangai et Pékin sont invités à ne pas sortir durant 14 jours.
37 millions de personnes et 10 villes sont concernées par une quarantaine totale ou partielle:
Wuhan (11M) - Huanggang (7M) - Jingzhou (6M) - Xianning (2.5M) - Huangshi (2.5M) - Xiantao (1.2M) - Daye (1M) - Yangxin (1M) - Qianjiang (1M) - Ezhou (1M) - Chibi (500K) - Zhijiang (500K) - Enshi (750k)
Joseph Kirchner pour WikiStrike
🇨🇳 Vidéo - A #Wuhan, des blindés de l'armée populaire de #Chine arrivent dans la ville en renfort pour aider à traiter les patients, compter le nombre de cas infectés et empêcher toute entrée/sortie de la ville de 11 millions d'habitants. #coronovirus pic.twitter.com/4PIhgCkoBA
— Conflits (@Conflits_FR) January 24, 2020
#BREAKING 🔴- Des soldats ont été déployés à #Wuhan , l’épicentre du #coronavirus en #Chine. Les soldats sont équipés d'équipement de protection biologique. pic.twitter.com/EOJM1YGZtE
— C O U P S U R E (@COUPSURE) January 24, 2020