Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les avions de ligne ukrainiens attirés par les missiles ?

Publié par wikistrike.com sur 8 Janvier 2020, 11:40am

Catégories : #Politique internationale

Les avions de ligne ukrainiens attirés par les missiles ?

L'accident du Boeing 737 PS-752 Téhéran-Kiev d'Ukraine Internatiobal Airlues qui s'est crashé peu après son décollage de l'aéroport de Khomeini a causé la mort des 176 passagers ne serait-il pas un "dommage collatéral" des frappes iraniennes de la nuit.  

 

Ce qui est certain:

 1 - 176 personnes mortes: 82 iraniens, 63 canadiens, 11 ukrainiens, 10 suédois, 4 afghans, 3 allemands; 3 britanniques

2 - Le Boeing venait de passer sa visite technique (il y a deux jours seulement) avec succès. L'appareil est très jeune, moins de 4 ans.

3 - L'avion s'est écrasé 3 minutes après le décollage

4 - Le communiqué sur le site de l'ambassade d'Ukraine en Iran indiquant "une panne moteur due à des raisons techniques" a été modifié et annonce désormais que "des informations sur les causes de la catastrophe étaient en train d'être clarifiées par une commission"

5 - L’Iran indique qu’elle ne transmettra pas les boîtes noires à Boeing, donc aux Américains,

4- Air France suspend ses vols au-dessus les espaces aériens irakiens et iraniens. La Lufthansa a également pris cette décision radicale et compréhensible.

 

Ce qui est envisageable:

Un missile iranien qui aurait fait erreur ? C'est en tous les cas l'hypothèse que rapporte ce matin l'agence jordanienne Al Adath. En attente de confirmation. Les suspensions de vol franco-allemande prouvent clairement que les compagnies aériennes doutent du crash accidentel. 

Mais le mystère restera-il entier comme pour le Boeing 777  MH-17 de la Malaysia Airlines abattu au-dessus de l'Ukraine par un avion de chasse ukrainien il y a quelques années.

Si le missile égaré demeure la probabilité la plus sérieuse dans le crash en Iran, nous pouvons craindre une farouche guerre de communication. Pour le moment les spéculations vont bon train.

La concomitance des évènements est à rapprocher, indéniablement. Le Président de l'Ukraine, Zelensky, appelle lui à la prudence.

Entre missiles, crash et tremblement de terre (HAARP ?), l'Iran fait plus que jamais la Une de l'actualité.

 

Joseph Kirchner pour WikiStrike

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents