Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Mise à pied sans salaire pour la factrice qui rendait trop service aux clients

Publié par wikistrike.com sur 22 Janvier 2020, 11:26am

Catégories : #Social - Société

Mise à pied sans salaire pour la factrice qui rendait trop service aux clients

Un mois de mise à pied sans salaire pour la factrice qui rendait trop service à ses clients. Sylvie Auconie, 59 ans, a été sanctionnée pour avoir signé le récépissé d'un colis à la place d'une cliente pour lui éviter de se déplacer. "J'ai toujours fonctionné comme ça, se défend-elle au micro de BFMTV. Sauf que maintenant tout est surveillé, il faut que l’on devienne des robots : pas de contact, pas de pause, on court, on finit tard."

Une pétition a été lancée pour défendre cette factrice qui travaille à La Poste de Tulle en Corrèze depuis 28 ans. Selon les syndicats de La Poste, cette pratique est assez "répandue à la campagne".

Mais c'est fini pour Sylvie Auconie. "Je suis soulagée de ne pas être licenciée mais je ne vais pas travailler comme avant. Je vais être obligée de dire aux gens qu’il faudra qu’ils aillent chercher leur paquet."

A La Poste, on souligne que la fatrice "a dérogé à sa mission et à sa prestation de serment. Ce comportement entache la confiance que les clients accordent aux facteurs et à l'entreprise".

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents