Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Trois roquettes s'abattent dans la zone verte de Bagdad, non loin de l'ambassade US. Blessés civils et militaires US

Publié par wikistrike.com sur 5 Janvier 2020, 21:44pm

Trois roquettes s'abattent dans la zone verte de Bagdad, non loin de l'ambassade US. Blessés civils et militaires US

Dernier bilan: Deux membres du département de la défense US blessés, 5 civils blessés et/ou tués.

 

 

 

Les militaires irakiens ont fait savoir que six roquettes de type Katioucha se sont abattues sur Bagdad, dont trois dans la Zone verte de la capitale irakienne. Plus tôt, plusieurs médias arabes ont fait état du tir de trois roquettes, précisant que c’était l’ambassade américaine qui avait été prise pour cible.

La Zone verte au centre de la capitale irakienne, où se situent des bâtiments gouvernementaux et des ambassades dont celle des États-Unis a été la cible de tirs de roquettes, ce 5 janvier, d’après la chaîne de télévision qatarie Al-Jazeera. Cette dernière précise que c'est l'ambassade américaine qui était visée.

Selon une source policière citée par Reuters, il s’agit de trois missiles de type Katioucha. Par la suite, les militaires irakiens ont confirmé dans un communiqué le tir, précisant qu’au total six Katioucha s’étaient abattues sur la ville, dont trois dans la Zone verte.

Plusieurs personnes ont été blessées lorsqu’un missile est tombé sur un immeuble résidentiel près de l’ambassade américaine, d'après la chaîne de télévision Al-Arabiya.

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents