Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Voitures brûlées: Le tweet stupide de Donald Trump

Publié par wikistrike.com sur 2 Janvier 2020, 10:46am

Catégories : #Politique internationale, #Insolite - étrange et bêtise humaine

Voitures brûlées: Le tweet stupide de Donald Trump

Le président américain a aussi fait allusion sur Twitter à l'accord de Paris que les États-Unis ont quitté en novembre. La Mairie de Paris lui a répondu.

Le 23 avril 2018, devant un parterre de journalistes parqués devant la Maison-Blanche, Emmanuel Macron et Donald Trump, pelles à la main, suivis de leurs épouses, ont planté un chêne offert par la France. S'en suivra une photo surréaliste digne de plus grands tableaux de maître. Cet arbre devait être le symbole d'une amitié consolidée entre Washington et Paris. Mais depuis, les relations franco-américaines n'ont fait que se dégrader. Le chêne, qui provenait d'une forêt du nord de l'Hexagone où 2 000 soldats américains avaient péri pendant la Première Guerre mondiale, est mort entre-temps.

 

Au moment où la France basculait en 2020, Donald Trump a multiplié les messages sur Twitter, comme à son habitude. Et avec son style incisif, le milliardaire américain s'en est de nouveau pris au président français. Il a reposté une vidéo prise à Paris où on voit plusieurs voitures en feu dans une rue, accompagnée du commentaire :

« Comment va l'accord de Paris ?

Ne demandez pas ! »

 

Lu ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents