Un petit bilan de l'épidémie de Coronavirus. Les chiffres sous largement sous-estimés par le parti communiste chinois, seule autorité à nous les faire parvenir.
En ce 8 février:
- 34 375 cas confirmés.
- 26 359 cas suspectés
- 719 morts (2,1%): + 84 en 1 seul jour
- 5 894 personnes dans un état critique (17%)
Le nombre de morts quotidien ne fait que grimpé. Pour la journée du 07/02, il y a eu 81 morts.
La maladie continue son offensive et lève la main désormais dans 27 pays à travers la Terre, dont la France avec 11 cas officiels. L'un d'entre eux est jugé dans un état critique et se trouve en réanimation.
Trois paquebots sont placés en quarantaine. Le Diamond Princess stoppé dans un port japonais est touché par le virus. 61 personnes ont été diagnostiquées positifs sur un total de plus de 3 000. Les deux autres navires attendent des résultats sur des voyageurs suspectés.
L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) a hier annoncé une pénurie de masques et respirateurs. la saloperie a été classée "urgence internationale".
Des villes chinoises méconnaissables
La quarantaine imposées aux chinois nous proposent des images surréalistes des grandes villes du pays: des gens enfermés dans les domiciles et des rues totalement vides. Shangaï, 24 millions d'habitants et capitale économique, est la dernière mégalopole placée en confinement, des images saisissantes:
L’épidémie de #coronavirus a vidé les rues de #Shanghai, la plus grande ville de #Chine. Ambiance surréaliste dans cette mégalopole de 27 millions d’habitants. https://t.co/tjNhFzF7LM pic.twitter.com/P0EfeEopW0
— Atlantide (@Atlantide4world) February 7, 2020
Le pangolin aurait transporté le coronavirus
Le pangolin, apprécié par les gourmets chinois serait le chaînon manquant. Cet animal est en voie d'extinction critique. Voyez ci-dessous son joli minois:
La découverte a été faite par un groupe d'étudiants de l'Université d'agriculture du Sud et du laboratoire d'agriculture moderne de la province chinoise Guangdong.
Qu'en est-il des vrais chiffres ?
Une grande entreprise chinoise aurait fait fuiter le terrible bilan avant de se voir frapper sur les doigts avec des baguettes par le régime.
25 000 morts et plus de 140 000 infectés ! (des chiffres qui sont déjà anciens)
Wikistrike vous propose de lire un article complet sur le sujet ici
Le docteur Li Wenliang, qui était l’un des premiers à avoir tiré la sonnette d’alarme, est mort jeudi du virus à Wuhan, selon la presse officielle chinoise, relayée par les médias internationaux.
Il officiait dans la métropole chinoise de Wuhan et avait tenté d’alerter ses confrères sur la dangerosité du coronavirus 2019-nCoV, mais ceux-ci ne l’avaient pas pris au sérieux. La police l’avait même arrêté pour avoir répandu des rumeurs, avant de le relâcher et de l’autoriser à retrouver le chemin du travail.
Li Wenliang, 34 ans, était hospitalisé depuis début janvier. Il avait confirmé sur les réseaux sociaux avoir contracté le nouveau coronavirus par l’intermédiaire d’un patient.
Alexander Doyle pour WikiStrike