Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Coronavirus: La pandémie à venir pourrait atteindre les deux-tiers de l"humanité, annonce l"OMS

Publié par wikistrike.com sur 14 Février 2020, 22:51pm

Catégories : #Santé - psychologie

Coronavirus: La pandémie à venir pourrait atteindre les deux-tiers de l"humanité, annonce l"OMS

L'humanité vit-elle ses derniers jours ?

 

LE VRAI NOMBRE DE MORTS EST DE 50 000 (voir dernière vidéo tout en bas de l'article). En date du 11 février. Plus de 70 000 le 15 au matin.

 

Alors que le nombre de cas de coronavirus augmente progressivement en Chine, Ira Longini, un conseiller de l'Organisation mondiale de la santé prévient que les choses risquent d’empirer et que le virus pourrait toucher les deux tiers de la population mondiale, rapporte Bloomberg.

Analysant les études sur la transmissibilité du Covid-19 qui a déjà contaminé plus de 60.000 personnes en Chine et continue à se propager à travers le monde, Ira Longini, un conseiller de l'Organisation mondiale de la santé (OMS) sur les maladies infectieuses, estime dans un commentaire à Bloomberg que la maladie pourrait infecter les deux tiers de la population de la planète.

La modélisation de Longini se fonde sur des données montrant que chaque personne infectée transmet normalement la maladie à deux ou trois autres. L'absence de tests rapides et la relative douceur de l'infection chez certaines personnes rendent également difficile le suivi de sa propagation, a déclaré le spécialiste à Bloomberg.

Comme il le rappelle, malgré tous les efforts, le virus a déjà eu l'occasion de se propager en Chine et a touché d’autres pays. M.Longini ajoute également que les autorités chinoises ont rehaussé ce jeudi 13 février le nombre de personnes infectées de près de 15.000, après avoir élargi les méthodes de diagnostic.

Même s'il existait un moyen de réduire de moitié la transmission, poursuit le conseiller, un tiers du monde serait infecté.

«Isoler les personnes infectées et mettre en quarantaine leurs contacts ne va pas arrêter ce virus», constate le spécialiste.

Selon Bloomberg, Ira Longini n'est pas le seul expert à avertir de la possibilité d'une telle propagation du virus. Neil Ferguson, chercheur à l'Imperial College de Londres, a estimé que jusqu'à 50.000 personnes pourraient être infectées chaque jour en Chine. Le professeur de santé publique à l'Université de Hong Kong, Gabriel Leung a également déclaré que près des deux tiers de la population mondiale pourraient attraper le virus s'il n'était pas contrôlé.

Dernier bilan

Le 13 février, l’OMS a fait savoir que le virus avait été détecté, outre en Chine, dans 24 pays, dont les États-Unis, la Russie, la France et d’autres pays européens. La première personne a en être infectée en Afrique a été signalée ce vendredi 14 février en Égypte. À ce jour, le nombre total de cas d'infection en Chine a atteint 63.950. Ce virus a déjà tué 1.382 personnes.

 

Source

 

Le virus circulerait par voie aquatique et aurait donc muté

voir ci-dessous

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents