Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

COVID-19 : La Russie devient le premier pays à interdire l’entrée de tous les Chinois

Publié par wikistrike.com sur 19 Février 2020, 10:18am

Catégories : #Santé - psychologie

COVID-19 : La Russie devient le premier pays à interdire l’entrée de tous les Chinois

Dans une interview à Fox News, le Dr Anthony Fauci des CDC (Centres pour le contrôle et la prévention des maladies) a déclaré que le risque pour les Américains de contracter la COVID-19 est relativement faible en ce moment, mais que cela « pourrait changer » étant donné la situation chaotique et imprévisible.

« Le risque est clairement relativement faible en ce moment, mais cela pourrait changer. Nous disons donc à nos citoyens américains de ne pas avoir peur, de ne pas avoir peur, mais de garder un œil dessus ».

Le Dr. Fauci a ajouté que le gouvernement fédéral a mis en quarantaine tous les cas connus du virus.

« Les personnes de ce pays qui étaient conscientes d’être infectées ont été contactées, isolées et informées que c’est le cas. »

Juste au cas où un cas quelconque se présenterait, les États-Unis ont mis en place une « surveillance sentinelle » des patients dans tout le pays qui se rendent à l’hôpital pour signaler des symptômes de type grippal, comme nous l’avons signalé hier.

« Cela nous permettra de mieux savoir s’il y a des cas que nous n’avons pas identifiés ou remarqués », a ajouté le médecin.

* * *Dans une décision historique, la Russie a temporairement interdit l’entrée des Chinois à partir du 20 février, devenant ainsi le premier pays à interdire l’entrée de tous les Chinois en réponse à l’épidémie de coronavirus, selon l’agence de presse russe TASS.

Ce n’est que la dernière étape en date de la Russie, qui a déjà fermé la plupart des points d’entrée le long de sa frontière de 4 200 kilomètres, suspendu les visas électroniques et les visas de travail pour les ressortissants chinois.

La Russie a déjà signalé deux cas de coronavirus – les seuls cas confirmés dans le pays à ce jour – impliquant tous deux des ressortissants chinois.

Bien qu’il n’y ait pas eu beaucoup de cas, un certain nombre de titres intéressants liés au virus ont été publiés en Russie ces dernières semaines. Deux hommes de la ville de Tcheliabinsk ont été condamnés à une amende pour hooliganisme après avoir filmé une vidéo de farce où ils prétendaient tirer sur un homme infecté par le virus dans un parc. Les hommes portaient une combinaison blanche et un masque facial tout en simulant le tournage de la troisième personne, qui n’était pas réellement infectée.

– La Russie a fait sortir un ressortissant chinois de l’hôpital de la ville sibérienne de Chita mercredi, après qu’il se soit remis d’une infection par un coronavirus, le deuxième des deux cas confirmés de coronavirus à se rétablir en Russie. L’autre victime, également un ressortissant chinois, a également été déclarée par les autorités comme s’étant rétablie et ayant été libérée de la quarantaine dans la région de Tioumen en Sibérie.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents