Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le chef du Mossad Yossi Cohen a été envoyé au Qatar pour demander à Doha de continuer de financer le Hamas qui contrôle Gaza

Publié par wikistrike.com sur 24 Février 2020, 07:49am

Catégories : #Politique internationale

Le chef du Mossad Yossi Cohen a été envoyé au Qatar pour demander à Doha de continuer de financer le Hamas qui contrôle Gaza

Le chef du Mossad Yossi Cohen a été envoyé au Qatar pour demander à Doha de continuer de financer les islamistes du Hamas qui contrôlent Gaza. C'est Netanyahou qui est à l'origine de cette sollicitation à l'égard de Doha, qui a accepté. Entre "vieux amis"

Selon Lieberman, Netanyahou a supplié les dirigeants qataris, par leur intermédiaire, de payer encore le Hamas

Le chef du Mossad Yossi Cohen et l'officier supérieur de l’armée israélienne en charge de Gaza, Herzi Halevi, se sont rendus au Qatar ce mois-ci sur ordre du Premier ministre Benyamin Netanyahou, a révélé samedi soir le chef du parti Yisrael Beytenu, Avigdor Liberman.

Sur la chaîne Channel 12, le dirigeant israélien a assuré que, par leur intermédiaire, Netanyahou a supplié les dirigeants qataris de continuer à payer le groupe terroriste Hamas à Gaza.

"Mercredi il y a deux semaines, le chef du Mossad… et le chef du [Commandement de l'armée israélienne] se rendent au Qatar pour une mission de Netanyahou, et ils supplient simplement les Qataris de continuer à envoyer de l'argent au Hamas après le 30 mars. Les Qataris ont dit qu’ils arrêteraient d'envoyer de l'argent le 30 mars", a déclaré Liberman.

"L'Egypte et le Qatar sont en colère contre le Hamas et ont prévu de rompre les liens avec eux. Soudain, Netanyahou apparaît comme le défenseur du Hamas, comme s'il s'agissait d'une organisation environnementale. Il s'agit d'une politique de soumission au terrorisme", a-t-il dit, ajoutant qu'Israël payait au Hamas "de l'argent de protection" pour maintenir le calme.

Le Qatar fournit régulièrement depuis 2018 des millions de dollars en espèces au Hamas, avec l’accord d’Israël, pour permettre au groupe terroriste de payer le carburant de la centrale électrique de la bande de Gaza, de payer ses fonctionnaires et de venir en aide à des dizaines de milliers de familles pauvres.

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents