Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Selon l'OMS, le coronavirus est plus dangereux qu'Ebola

Publié par wikistrike.com sur 21 Février 2020, 08:20am

Catégories : #Santé - psychologie

Selon l'OMS, le coronavirus est plus dangereux qu'Ebola
Curieusement, seul Global News a rapporté cette vidéo conférence de l'OMS du 11 février dernier en entier, aucun média français. On en trouve même aucune trace sur le site de l'OMS (si je me trompe, merci de m'en faire part.) Je n'ai trouvé la trace de cette conférence nulle part. Les médias français n'ont rapporté que des bribes de cette conférence notamment le fait que le virus s'appelle dorénavant Covid-19.

 

 Le Directeur général de l'OMS a pourtant confirmé que ce virus est aéroporté et plus virulent et contagieux qu'Ebola. Nos médias ont-ils volontairement fait l'impasse sur ces informations pour ne pas alarmer les français?
 
 
 
La transmission par aérosol fait référence au mélange du virus avec des gouttelettes dans l'air pour former des aérosols, qui peuvent flotter sur de longues distances et provoquer une infection après inhalation. Cette information permet probablement d'expliquer le fait que les passagers du Diamond Princess continuent à être diagnostiqués jour après jour malgré le confinement (621 cas à ce jour).

A l'heure actuelle, le ministère de la santé français continue à fournir 
des informations trompeuses en prétendant que la maladie ne se transmet que par des postillons et donc qu'un "contact direct à moins d’un mètre lors d’une toux, d’un éternuement ou une discussion en l’absence de mesures de protection" est nécessaire pour transmettre la maladie. Ces affirmations sont fausses.
 
Le ministère continue également à prétendre que le port d'un masque pour se protéger n'est "pas recommandé et que "son efficacité n'est pas démontrée" alors qu'Agnès Buzyn a été vu elle-même portant un masque lors de sa visite à Contamines.
 
 
 
 
Selon le directeur général de l'OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus, ce virus peut faire des ravages politiques, économiques et sociales et doit donc être considéré comme l'ennemi public numéro un dans le monde.
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents