Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Turquie: Découverte d'un ancien royaume, peut-être celui du célèbre roi Midas

Publié par wikistrike.com sur 25 Février 2020, 11:17am

Catégories : #Civilisations anciennes, #archéologie - Histoire - Préhistoire - Patrimoine

Turquie: Découverte d'un ancien royaume, peut-être celui du célèbre roi Midas

Une simple pierre découverte fortuitement dans le sud de la Turquie a permis de découvrir un ancien royaume qui avait existé de 1.400 à 600 avant JC, selon des archéologues américains. Il peut s’agir de celui qui avait vaincu les armées phrygiennes, menées par le célèbre roi Midas.

Des archéologues de l’Institut oriental ont découvert les traces d’un ancien royaume qu’ils pensent avoir existé de 1.400 à 600 avant JC et qui avait probablement vaincu la Phrygie, pays dirigé par le roi Midas. Les fouilles se sont déroulées dans le sud de la Turquie, à Türkmen-Karahöyük, selon un communiqué de presse publié sur Phys.org.

La découverte a été possible grâce à un fermier qui a découvert par hasard une pierre avec des étranges inscriptions en langue louvite, répandue à l’âge du bronze et du fer, et en a averti les chercheurs.

Double mystère percé
Après la traduction et l’analyse linguistique, les experts ont constaté que le texte parlait d’une victoire militaire du roi Hartapu et que la capitale de son royaume était Türkmen-Karahöyük. Il peut donc s’agir de la victoire sur la Phrygie, dirigée par le légendaire roi Midas.

«Nous n’avions aucune idée de ce royaume. À la vitesse de l’éclair, nous avons obtenu de nouvelles informations détaillées sur l'âge du bronze au Moyen-Orient», a expliqué le docteur Osborne, qui dirigeait les recherches.
Cette découverte permet également de percer un autre mystère: à plusieurs kilomètres au sud de ce site se trouve un volcan sur lequel une inscription fait référence à Hartapu. Cependant, jusqu'à présent, personne ne savait où était son royaume.

Les chercheurs comptent effectuer de nouvelles fouilles, estimant que les découvertes vont se multiplier.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents