Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Une nouvelle étude révèle que le coronavirus pourrait avoir des liens non fortuits avec le VIH

Publié par wikistrike.com sur 1 Février 2020, 09:57am

Catégories : #Santé - psychologie, #Science - technologie - web - recherche

Une nouvelle étude révèle que le coronavirus pourrait avoir des liens non fortuits avec le VIH
Malgré les pirouettes esquissées par ce docteur pour ne pas se faire cataloguer de complotiste, les informations de cette étude nous dirige bien vers un virus qui aurait été manipulé par l'homme, probablement pour devenir une arme biologique. 
 
Comme par hasard, on trouve en parallèle à cet article des informations dans les médias anglophones évoquant le fait que La Commission nationale de la santé de Chine évoque l'utilisation deux traitements contre le VIH comme potentiel traitement car, selon eux, "les deux médicaments ciblent des enzymes spécifiques dans le corps que le VIH et le coronavirus utilisent pour se répliquer."


 

 
La première bonne nouvelle dans cette histoire est que "d'après les premiers tests, les enfants de moins de 15 ans seraient épargnés par le coronavirus. S'ils l'attrapent, ils développeraient plutôt des formes peu graves du virus, voire aucun symptôme". Ce sont au contraire les personnes âgées en priorité qui sont le plus affectées. Fawkes
 
-------
 
 Il se peut que la traduction des parties purement scientifiques de l'article soit perfectible car cela dépasse mes compétences dans le domaine. 
 
-------
 
Le Dr Eric Feigl-Ding a abordé en détail la pathologie des coronavirus sur Twitter
 
Épidémiologiste et scientifique en santé publique, le Dr Eric Feigl-Ding s'est rendu sur Twitter pour expliquer une nouvelle étude qui prétend avoir trouvé un lien entre le nouveau coronavirus chinois et le VIH / sida.
 
 
"Nous avons trouvé 4 insertions dans la glycoprotéine spiculaire (S) qui sont uniques au 2019-nCoV et ne sont pas présentes dans d'autres coronavirus", indique la section Résumé du rapport. "Il est important de noter que les résidus d'acides aminés dans les 4 inserts ont une identité ou une similitude avec ceux du VIH-1 gp120 ou du VIH-1 Gag."
Le rapport mentionne également que «fait intéressant, malgré les inserts discontinus sur la séquence d'acides aminés primaire, la modélisation 3D du 2019-nCoV suggère qu'ils convergent pour constituer le site de liaison du récepteur».
 
Le Dr Eric Feigl-Ding, épidémiologiste sino-américain et scientifique en santé publique, a fait référence au document dans un long fil Twitter expliquant la pathologie du virus et la possible désinformation sur l'épidémie fournie par le gouvernement chinois.
BOTTOMLINE: 1) Le marché des fruits de mer n'est pas la source", a écrit Feigl-Ding sur Twitter. «2) Ce #coronavirus à ARN mute très rapidement. 3) a un segment moyen inhabituel jamais vu auparavant dans aucun coronavirus. 4) Ne provient pas d'un mélange récent. 5) Ce mystérieux segment moyen code la protéine responsable de l'entrée dans les cellules hôtes. »
 
Le médecin a ajouté: «POUR ÊTRE CLAIR: je ne dis absolument pas qu'il s'agit de bio-ingénierie, et je ne soutiens aucune théorie du complot sans aucune preuve. Je dis simplement que les scientifiques doivent faire plus de recherches + obtenir plus de données. Et trouver l'origine du virus est une priorité de recherche importante. Bonne nuit."
Le médecin a ensuite discuté du lien possible - mais non confirmé - entre le nouveau coronavirus et le virus de l'immunodéficience humaine.

L'étude Bioxrv conclut en affirmant que «la découverte de 4 inserts uniques dans le 2019-nCoV, qui ont tous une identité / similitude avec les résidus d'acides aminés dans les principales protéines structurelles du VIH-1, ne serait probablement pas de nature fortuite.
 

Le document a également été partagé en ligne par d'autres personnalités publiques.



L'étude n'a pas encore été révisée par des pairs et, à ce jour, il s'agit du seul document de ce type à relier le coronavirus au VIH.
 
Source: National File
Traduction: Fawkes News
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents