Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

«C'est nul, tout simplement» : un sénateur quitte LREM après le recours au 49-3

Publié par wikistrike.com sur 2 Mars 2020, 11:01am

Catégories : #Politique intérieure

«C'est nul, tout simplement» : un sénateur quitte LREM après le recours au 49-3

Nouvelle défection chez les élus marcheurs : le sénateur Michel Amiel a annoncé qu'il quittait LREM. Il évoque «une profonde déception d'un certain nombre de choses», et particulièrement l'emploi du 49-3 par le gouvernement.

La macronie perd un sénateur. L'élu des Bouches-du-Rhône Michel Amiel a annoncé le 1er mars sur Facebook puis à l'AFP et au Figaro qu'il quittait le parti de La République en marche (LREM). Il dénonce ainsi l'utilisation du 49-3 sur la réforme des retraites, annoncée le 29 février par le Premier ministre Edouard Philippe à l'Assemblée nationale. «C'est une décision qui traduit chez moi une profonde déception d'un certain nombre de choses», confie-t-il à l'AFP. Le candidat pour les municipales à Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône) dénonce «une succession de maladresses très très défavorables à une action gouvernementale fluide», ajoutant que «le fin du fin, c'est le 49-3, un samedi soir en pleine période d'épidémie de coronavirus, presque en catimini».

 

Ces pratiques nous éloignent de plus en plus des aspirations des gens

 

Au Figaro il ne décolère pas : «Pour moi, faire cela au milieu du week-end, en pleine épidémie de coronavirus... c'est nul, tout simplement. Je ne sais pas comment le dire autrement.» «Ces pratiques nous éloignent de plus en plus des aspirations des gens», poursuit-il, tout en reconnaissant que la réforme des retraites est «intéressante [car elle] va dans un sens plutôt libéral». Dans un communiqué mis en ligne sur Facebook, il dénonce par ailleurs une décision qui relève «du cynisme et de l'incompétence politique».

Lire la suite: 
https://francais.rt.com/france/71816-cest-nul-tout-simplement-senateur-quitte-lrem

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents