Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Covid-19: Deux infirmières italiennes se suicident

Publié par wikistrike.com sur 26 Mars 2020, 15:50pm

Catégories : #Santé - psychologie, #Social - Société

Covid-19: Deux infirmières italiennes se suicident

Daniela Trezzi, 34 ans, travaillait aux départements des soins intensifs de l’hôpital San Gerardo, à Monza (Lombardie, nord de l’Italie). Le stress généré par sa récente contamination l’a sans doute poussée à commettre l’irréparable. 

La Fédération nationale des infirmiers d’Italie (FNOPI) a annoncé son décès ce 24 mars. Sa “douleur et sa consternation”, aussi. S’il est encore trop tôt pour l’affirmer avec certitude, tout semble indiquer que la jeune infirmière s’est ôtée la vie en raison de sa contamination. Daniela Trezzi traversait une phase de stress intense depuis le verdict du diagnostic. Selon ses proches, elle craignait pour sa vie mais aussi pour celle des autres, notamment ceux à qui elle avait probablement transmis le Covid-19. 

Autre cas près de Venise

 

L’épisode n’est malheureusement pas isolé. La Repubblica rapportait la semaine dernière le cas d’une autre infirmière âgée de 49 ans, active dans la province de Venise. S.L., fiévreuse, était confinée chez elle depuis deux jours. Elle vivait seule et attendait encore les résultats de son test de dépistage. Elle n’a pas supporté cette attente insoutenable et a mis fin à ses jours en se jetant dans le Piave, le fleuve qui traverse Cortellazzo. 

Profession en première ligne

 

Selon les statistiques de l’Institut Supérieur de la Santé, publiées ce lundi, 10% des personnes infectées par le coronavirus en Italie sont des professionnels du secteur engagés dans la bataille contre le Covid-19. La Fédération italienne des médecins précisait que 19 d’entre eux étaient décédés de la maladie. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents