Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Covid-19: La France ne teste que trop peu de patients. Pourquoi ?

Publié par wikistrike.com sur 5 Mars 2020, 10:52am

Covid-19: La France ne teste que trop peu de patients. Pourquoi ?

Tout le monde peut s'en apercevoir, il existe un énorme décalage entre la létalité, le nombre d'infectés, et la communication extrême autour du coronavirus nouveau.

Alors que la grippe saisonnière tue chaque année jusqu'à 13 000 individus, des personnes âgées donc plus fragiles dans la presque totalité des cas, le Covid-19, n'a pour le moment, fort heureusement, causé la mort que de quatre Français, dans sa version officielle.

Mais peut-on se fier à ces chiffres ? Pas vraiment, car en effet, le nombre des cas positifs pourrait bien être largement supérieur car en France, contrairement aux autres nations d'Europe, le dépistage est insuffisant. A savoir si cela est une décision délibérée des autorités, un manque d'organisation et de moyens, nous l'ignorons.

Une première explication, les tests en France ne sont pas systématiques, il faut présenter des symptômes plus plus, et un questionnaire est à remplir.

Les graphiques ci-dessus sont étrangement parlants.

Ce qui est certain, c'est que le Covid-19 est plus mortel avec un taux de létalité approchant les 3,4% contre 0,1% pour la grippe annuelle.

 

A. Doyle pour WikiStrike

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents