Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

L'armée dans nos rues pour faire respecter le confinement ? L'idée se rapproche

Publié par wikistrike.com sur 28 Mars 2020, 14:38pm

Catégories : #Santé - psychologie, #Social - Société

L'armée dans nos rues pour faire respecter le confinement ? L'idée se rapproche

En pleine pandémie de Covid-19, les hôpitaux de Seine-Saint-Denis sont désormais saturés. Le personnel hospitalier vit un véritable “enfer”.


L’afflux de contaminés est incessant. Comme le relaye le site Actu.fr ce samedi 28 mars, la Seine-Saint-Denis est frappée de plein fouet par la pandémie de Covid-19. Alors que la crise sanitaire s’accentue de jour en jour en France, le personnel hospitalier est au bord de la rupture. « J’ai peur pour ce week-end, pour ce soir, pour demain. Chaque jour c’est un exploit », indique Stéphane Gaudry, médecin en réanimation à l’hôpital Avicenne (Bobigny) et à Jean-Verdier (Bondy). Confrontés au manque de lits en réanimation ainsi qu’au manque de respirateurs, les soignants ne peuvent que constater le nombre croissant de décès dans le département.
 
« Les gens se tuent les uns les autres… »
Principale cause de cette très forte affluence dans les hôpitaux : le non-respect des règles de confinement. « Maintenant il faut l’armée dans les rues. Ce n’est plus possible », insiste Stéphane Gaudry qui préconise trois semaines de confinement dans le secteur. « On vit un enfer ici. Il faut que ça s’arrête, les gens se tuent les uns les autres en sortant. Oui, le coronavirus touche tout le monde », ajoute ce médecin qui souligne l’état de fatigue du personnel hospitalier. « On verra notre épuisement après, pour l’instant il faut être là. Cette crise va laisser des traces psychologiques importantes », confie-t-il. Pour rappel, le bilan en France vendredi 27 mars au soir était de 1 995 décès liés au coronavirus, soit 299 de plus que jeudi. Le Premier ministre redoute une augmentation des cas, notamment en Île-de-France.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents