Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pour Sibeth Ndiaye, les enseignants ne travaillent pas actuellement

Publié par wikistrike.com sur 25 Mars 2020, 17:18pm

Catégories : #Politique intérieure

Pour Sibeth Ndiaye, les enseignants ne travaillent pas actuellement

Oups.

La déclaration passe mal. Alors que la porte-parole du gouvernement Sibeth Ndiaye précisait en sortie de Conseil des ministres l'appel aux personnes sans activité à venir «rejoindre la grande armée de l'agriculture française», un des exemples utilisés a provoqué l'ire des enseignants. «Nous n'entendons pas demander à un enseignant qui aujourd'hui ne travaille pas compte tenu de la fermeture des écoles de traverser toute la France pour aller récolter des fraises», a-t-elle lancé avec aplomb.

Petit bémol, comme le martèle le ministre de l'Education nationale Jean-Michel Blanquer depuis le début de la crise sanitaire, les élèves et par conséquent leurs enseignants ne sont pas en vacances. Ces derniers rivalisent d'ailleurs d'ingéniosité pour assurer la fameuse «continuité pédagogique» à distance, la plupart du temps via des outils numériques plus ou moins saturés. D'autres sont également encore dans les locaux pour assurer la garde des enfants des personnels soignants.

Les profs n'ont pas tardé à réagir sur les réseaux sociaux. Certains se demandent avec une pointe d'ironie s'ils doivent cesser leurs efforts, tandis que d'autres réclament des excuses. Des parents d'élèves n'ont pas hésité non plus à apporter leur soutien. Deux heures après sa fameuse déclaration, Sibeth Ndiaye a fait son «mea culpa» sur Twitter : «Mea culpa. Mon exemple n'était vraiment pas le bon. Je suis la première à mesurer combien l'engagement quotidien des professeurs est exceptionnel.»

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents