La France semble avoir enregistré son pire bilan hospitalier quotidien ce 6 avril, avec 605 décès supplémentaires. 6.494 patients ont succombé au coronavirus à l’hôpital et 2.417 dans les établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD), indique le ministre de la Santé Olivier Véran.
L'épidémie de coronavirus a fait 8.911 morts depuis début mars en France, soit 833 décès de plus au cours des dernières 24 heures, a indiqué le ministre de la Santé Olivier Véran.
Sur ces décès supplémentaires, 605 sont survenus en milieu hospitalier et le reste en Ehpad ou dans des établissements médico-sociaux, a-t-il précisé.
Le nombre de patients graves en réanimation a enregistré son solde net le plus bas depuis le début des mesures de confinement avec 94 patients de plus, mais «nous ne sommes pas au bout de l'ascension épidémique», a souligné le ministre.
Une «vaste opération de dépistage» sera lancée dans les EHPAD, a assuré le ministre.
🔴🇲🇫ALERTE - #Covid19 : 8.911 morts recensés dans les hôpitaux et les ehpad en France. Une hausse de 833 décès en 24h. 7.072 cas graves sont en réanimation. (autorités sanitaires - bilan partiel)
— Brèves de presse (@Brevesdepresse) April 6, 2020