Des heures d'attente pour retrouver le goût du Big Mac en plein confinement. Les amateurs de hamburgers, de nuggets, frites et potatoes sont venus nombreux lundi soir pour la réouverture des drives de certains restaurants McDonald's.
À Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne), les voitures se sont succédé sur des centaines de mètres, jusqu'à créer un bouchon. « J'ai dû prendre une autre route pour rentrer chez moi tellement il y avait du monde », nous raconte Josua, 24 ans, habitant cette commune de Seine-et-Marne.
Des files de voitures interminables pour la réouverture des «drive»
Le McDonald's de Lieusaint-Moissy a en effet rouvert son drive et ses livraisons à domicile lundi 20 avril. C'est le premier du département. Il fait partie de l'expérimentation menée par l'enseigne américaine dans 15 établissements de l'ouest de la France, dont trois en Ile-de-France.
Jusqu'à trois heures d'attente
La nouvelle de la réouverture a vite circulé chez les habitants de Moissy et des villes environnantes. « Les gens ont posté des messages et des vidéos sur Snapchat », raconte Josua, qui a lui aussi voulu tenter sa chance pour « une boîte de nuggets ».
« Je pensais m'y arrêter en rentrant des courses, mais il y avait déjà tellement de voitures… C'était pas possible », rigole-t-il. Le jeune homme a filmé la longue file d'attente et a diffusé les séquences sur les réseaux sociaux.
La réouverture du Mcdo de Lieusaint-Moissy #mcdo pic.twitter.com/52keTxeLhD
— Sakti Lieusaint (@127_la_ville) April 20, 2020
Moi: cette crise sera sûrement l’occasion d’une remise en question du capitalisme avec des changements sur nos façons de consommer
— KK (@CamiilleJoubert) April 21, 2020
Les gens:
McDo réouvre: pic.twitter.com/jm4WmvJxmM
« C'était impressionnant », confirme Sébastien, salarié de l'entreprise Feu vert services à Moissy-Cramayel. « Je suis allé faire des courses vers 17 heures et la queue commençait déjà à ressembler à un escargot. Ça a dû durer jusqu'à 22 heures. »