A 13h, 154 personnes avaient été interpellées à Paris et 27 GAV en marge de cette nouvelle journée de mobilisation
L'humoriste, qui souhaitait participer au défilé parisien des "gilets jaunes", a été pris à partie par des manifestants en raison de ses critiques visant Jérôme Rodrigues, une figure du mouvement qui avait comparé les policiers à "une bande de nazis".
L'humoriste Jean-Marie Bigard a été pris à partie par des "gilets jaunes", samedi à Paris, selon des vidéos relayées par plusieurs journalistes et chaînes de télévision. La scène s'est déroulée dans le quartier de la Bourse, en marge d'un des deux rassemblements autorisés par la préfecture de police de Paris.
Contraint de se réfugier dans une brasserie
"On n'en veut pas", "Collabo"... Les images montrent Jean-Marie Bigard contraint de se réfugier dans une brasserie alors que les insultes des manifestants fusent à son égard.
Jean-Marie Bigard pris à partie par des manifestants doit quitter la manifestation. Exfiltration en cours. #12septembre #GiletsJaunes pic.twitter.com/yHyWsifrfx
— Remy Buisine (@RemyBuisine) September 12, 2020
Ces derniers jours, l'humoriste avait pris position sur les réseaux sociaux pour critiquer les propos de Jérôme Rodrigues, l'une des figures des "gilets jaunes", qui avait comparé les policiers à "une bande de nazis". "Je me désolidarise (...) et je refuse de défiler à ses côtés samedi prochain, même si la cause me tenait à cœur", avait-il dans un premier temps indiqué, avant de décider de participer au rassemblement.
Je viens de voir les propos qu'a tenu Jérome Rodriguez sur la police. Il m'est bien évidemment impossible de les cautionner.
— Jean Marie BIGARD (@JM_Bigard) September 10, 2020
Je me désolidarise donc de Jérome et je refuse de défiler à ses côtés samedi prochain, même si la cause me tenait à coeur. pic.twitter.com/C4wTxglbEO