Le président américain Donald Trump a remis en cause le réchauffement climatique lors de sa visite en Californie ce lundi 14 septembre. La région est frappéepar des températures records et des incendies dévastateurs : pas de panique pour le président, "ça va finir par se refroidir, vous verrez".
Donald Trump balaie une fois de plus d'un revers de main toutes les inquiétudes au sujet du réchauffement climatique : en visite en Californie, encore en proie aux flammes ce lundi 14 septembre, le président américain a assuré que ça finirait "par se refroidir". "Les preuves observées parlent d'elles-mêmes: le changement climatique est réel et il aggrave" les incendies, a pourtant insisté pour sa part Gavin Newsom, gouverneur démocrate de Californie.
President Trump: "It'll start getting cooler. You just watch."
— The Hill (@thehill) September 14, 2020
Wade Crowfoot, CA Sec. for Natural Resources: "I wish science agreed with you."
President Trump: "Well, I don't think science knows actually." pic.twitter.com/L98SD0l0cH
Les dizaines de brasiers qui dévastent la côte depuis des jours ont déjà fait au moins 35 morts depuis le début de l'été, dont 27 rien que cette semaine dans les trois Etats de Washington, Oregon et de Californie. Le record mondial de température a été battu dans la vallée de la mort avec plus de 54 degrés cet été.