Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

1 900 tonnes – Les plus grandes réserves d’or du monde découvertes au fin fond de la Sibérie

Publié par wikistrike.com sur 29 Octobre 2020, 11:27am

Catégories : #Economie

1 900 tonnes – Les plus grandes réserves d’or du monde découvertes au fin fond de la Sibérie

La semaine dernière, le plus grand stock d’or du monde a été révélé lorsque le plus grand producteur d’or de Russie, Polyus PJSC, a déclaré que son gisement inexploité de Sukhoi Log en Sibérie contenait les plus grandes réserves du monde.

Un audit de la société a montré que Sukhoi Log possède 1 133 tonnes de réserves prouvées, mesurées selon les normes internationales du JORC, avec une teneur moyenne en or de 2,3 grammes par tonne, selon le directeur général Pavel Grachev. En outre, les ressources minérales estimées pour Sukhoi Log s’élèvent à 1 110 millions de tonnes, avec une teneur moyenne de 1,9 g/t Au et contenant 1 900 tonnes d’or au 31 mai 2020. Cela signifie que la valeur monétaire des avoirs en or estimés est d’un peu plus de 127 milliards de dollars aux prix actuels.

Cela signifie que le gisement – qui représente plus d’un quart des réserves d’or russes – est plus important que le projet KSM de Seabridge Gold Inc. au Canada et que Donlin Gold en Alaska.

« L’estimation des réserves est un jalon important dans le développement du champ », a déclaré M. Grachev lors d’une interview à Moscou.

Sukhoi Log, situé dans la région isolée d’Irkoutsk au cœur de la Sibérie, a été découvert par des géologues soviétiques en 1961 et étudié dans les années 1970. Le gouvernement a longtemps envisagé de se débarrasser du gisement, et en 2017, il a vendu le champ aux enchères à Polyus et à un partenaire d’État, que la compagnie minière a ensuite racheté.

Plus de détails sur Sukhoi Log :

  • L’audit montre qu’en plus des réserves exploitables économiquement, le gisement dispose de 1 900 tonnes de ressources totales, contre 1 785 tonnes précédemment estimées.
  • Ce chiffre pourrait augmenter après de nouveaux forages et études.
  • Le principal investissement devrait commencer en 2023. Polyus a déjà commencé à dépenser pour les infrastructures du projet, notamment en co-investissant avec le gouvernement dans la reconstruction d’un aéroport local.

Les plus grands gisements d’or du monde resteront probablement intacts dans un avenir prévisible. Selon Bloomberg, Polyus a déclaré plus tôt cette année qu’elle se concentrerait sur des projets plus petits et sur la réduction de son taux d’endettement dans les années à venir avant de développer le champ géant. La société prévoit d’annoncer les détails de la production et des investissements prévus à Sukhoi Log dès qu’une étude de préfaisabilité sera prête d’ici la fin de l’année. Elle a précédemment indiqué que les coûts pourraient atteindre 2,5 milliards de dollars, avec une production annuelle totale d’environ 45 tonnes, soit un peu plus de 3 milliards de dollars au prix actuel de l’or.

Alors que la mise en valeur de gisements géants est généralement un processus long et coûteux, le champ pourrait permettre à Polyus d’augmenter sa production annuelle d’au moins 70%. Le prix de l’or a augmenté d’environ 60% depuis que la société l’a acheté et a atteint un record en août, alors que de vastes mesures de relance ont été prises pour limiter les dégâts causés par la pandémie de coronavirus.

source : https://www.aubedigitale.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents