Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Erdogan appelle au boycott des produits français et compare le sort des musulmans à celui des juifs avant la Guerre

Publié par wikistrike.com sur 26 Octobre 2020, 13:29pm

Catégories : #Politique internationale

Erdogan appelle au boycott des produits français et compare le sort des musulmans à celui des juifs avant la Guerre

Recep Tayyip Erdogan a appelé les Turcs à cesser d'acheter les produits français sur fond de détérioration des relations entre la Turquie et la France.

Le Président turc Erdogan a exhorté lundi 26 octobre ses concitoyens à boycotter les les produits français sur fond de détérioration des relations entre la Turquie et la France.

Le Président turc a répété son opinion selon laquelle «les attaques [contre les musulmans, ndlr] ont commencé avec l'encouragement du dirigeant français, qui a besoin d'un examen psychiatrique».

«En tant que Président d'un pays dont six millions de citoyens vivent en Europe, je crois qu'il est nécessaire de lancer l'avertissement suivant à nos opposants: vous ne pourrez tirer aucun bénéfice en provoquant des sentiments islamophobes. L'islamophobie est [...] une psychose, une folie. En la rejetant ou en ne la remarquant pas, on ne peut pas régler ce problème», a indiqué M.Erdogan.

Il a accusé certains dirigeants européens de «fascisme» et de «nazisme», comparant le traitement des musulmans en Europe à celui des juifs avant la Seconde Guerre mondiale.

M.Erdogan a récemment pris pour cible son homologue français en déclarant qu'Emmanuel Macron s'était «égaré» par ses positions envers les musulmans et l'islam et avait besoin de soigner sa santé «mentale». L’Élysée a qualifié ces propos d'«inacceptables» soulignant que «l'outrance et la grossièreté» n’étaient pas «une méthode». La France a rappelé pour consultation son ambassadeur à Ankara.

Lire la suite 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents