Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

George Soros envoie 2 000 mercenaires kurdes en Arménie (Erdoğan)

Publié par wikistrike.com sur 29 Octobre 2020, 12:10pm

George Soros envoie 2 000 mercenaires kurdes en Arménie (Erdoğan)

Le président turc Recep Tayyip Erdoğan a déclaré, lors d’une réunion des parlementaires de son parti à Ankara, le 27 octobre 2020, avoir informé le président russe Vladimir Poutine du recours de l’Arménie à des mercenaires [1].

Citant l’Organisation nationale du Renseignement (Millî İstihbarat Teşkilatı - MİT), il a affirmé qu’environ 2 000 combattants du PKK (Partiya Karkerên Kurdistan) avaient été acheminés en Arménie.

Le Premier ministre arménien, Nikol Pachinian, est arrivé au pouvoir en 2018 à la faveur d’un coup d’État financé par le spéculateur George Soros. Le PKK était durant la Guerre froide un parti marxiste-léniniste soutenu par l’Union soviétique. Il a progressivement glissé du côté occidental et est devenu anarchiste. Durant la guerre contre la Syrie, il a encadré un État fantoche, le Rojava, sous protection militaire de l’Otan. Ses services semblent avoir désormais été loués par George Soros.

Le président Poutine aurait fait par de son étonnement face à cette nouvelle et le président Erdoğan lui aurait répondu qu’il ne doutait pas d’une intervention russe si la ligne rouge de Moscou se trouvait ainsi franchie.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents