Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Implication secrète du Pakistan aux côtés de l’Azerbaïdjan

Publié par wikistrike.com sur 31 Octobre 2020, 08:51am

Catégories : #Politique internationale

Implication secrète du Pakistan aux côtés de l’Azerbaïdjan

 

Le Pakistan a plusieurs fois démenti l’information, publiée par des comptes Facebook azéris et turcs de l’envoi de militaires pakistanais pour soutenir l’armée azerbaïdjanaise contre les Arméniens.

Cependant, selon le Premier ministre arménien Nikol Pashinyan interrogé par la télévision indienne WION et selon le quotidien russe Kommersant [1], des jihadistes pakistanais ont été recrutés au début du conflit, au sein des organisations utilisées par les services secrets contre l’Inde (Jamaat-i-Islami, Jaish-e-Mohammed, Al-Badr). Ils ont été envoyés de Peshawar à Bakou. et se battent actuellement sur le terrain.

En échange, la Turquie se serait engagée à soutenir plus encore les revendications territoriales pakistanaises sur le Cachemire.

Par le passé, la Turquie et le Pakistan ont collaboré dans de nombreuses opérations secrètes conduites par les USA.

Par ailleurs, l’Astakh a rendu publique la vidéo d’un prisonnier syrien, Mehred Muhammad Alshkher, natif de Hama. Il a reconnu être venu combattre les Arméniens avec des gens de sa katiba à la demande de la Turquie et pour un salaire de 250 dollars mensuels.

Voir ici vidéo

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents