Donald marche vers l'hélicoptère et poste une vidéo dans laquelle il dit: "Je pense que je vais très bien.
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) October 2, 2020
Video du président #trump visiblement en bonne forme se rendant vers le centre medical militaire #walterReed pic.twitter.com/hRZeZOULJ2
— LesNews (@LesNews) October 2, 2020
Pour suivre en direct:https://t.co/GrXqVZRNMH
— Restitutor Orientis (@RestitutorOrien) October 2, 2020
BREAKING: US President Donald Trump has arrived at the Walter Reed Medical Centre after being taken there in the Marine One helicopter.
— SkyNews (@SkyNews) October 2, 2020
More on this breaking story after the US president tested positive for #coronavirus: https://t.co/uQa1oLNjyi pic.twitter.com/jPFyWmFk1t
Le président américain Donald Trump, testé positif au coronavirus, va être admis dans un hôpital de la banlieue de Washington "pour quelques jours", a annoncé vendredi la Maison Blanche, alors que le président avait fait savoir un peu plus tôt dans la journée qu'il avait été testé positif au Covid-19.
"Par mesure d'extrême prudence, et sur recommandation de son médecin et d'experts médicaux, le président travaillera depuis les bureaux présidentiels à (l'hôpital) Walter Reed pour les prochains jours", a déclaré sa porte-parole Kayleigh McEnany.
Des symptômes légers?
Donald Trump est soigné par un traitement expérimental contre le Covid-19, des anticorps de synthèse, et a "un "bon moral" bien qu'éprouvant de la fatigue, avait annoncé plus tôt le médecin de la Maison Blanche.
"Cet après-midi, le président reste fatigué mais a le moral", a déclaré Sean Conley, le médecin du président, dans un communiqué. Il a indiqué qu'il lui avait été injecté une dose du cocktail expérimental développé par le laboratoire Regeneron, et qui a donné des résultats préliminaires encourageants dans des essais cliniques sur un petit nombre de patients.
Des experts examinent le président et feront des recommandations pour "les étapes suivantes", a ajouté le médecin, en précisant que Melania Trump, également contaminée, souffrait d'une "toux légère et de maux de tête". Les symptômes de M. Trump n'ont pas été décrits précisément, au-delà de la fatigue éprouvée.