Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

60% des Français n’envisagent pas de se faire vacciner contre le Covid-19

Publié par wikistrike.com sur 29 Novembre 2020, 11:44am

Catégories : #Santé - psychologie

60% des Français n’envisagent pas de se faire vacciner contre le Covid-19

Un sondage, réalisé par l’Ifop pour le Journal du dimanche, a dévoilé que 59% des Français n’envisageaient pas de se «faire vacciner» contre le coronavirus quand cela sera possible. Tandis que ceux qui y sont disposés représentent 28%. Certains d’entre eux préféreraient un vaccin français plutôt qu'étranger.

Alors qu’Emmanuel Macron a annoncé la préparation d’une campagne de vaccination massive en France en 2021, il a déclaré dans son discours du 24 novembre que le vaccin serait d’abord proposé aux plus fragiles.

Mais, selon les résultats d’un sondage Ifop pour le Journal du dimanche, 59% des Français ont indiqué qu’ils n’avaient pas l’intention de se faire vacciner contre le Covid-19 lorsqu’un vaccin sera disponible. Parallèlement, le nombre de personnes disposées à se faire injecter la solution tombe à 28%.

L’enquête a également montré que les plus de 65 ans faisaient partie des catégories qui souhaitaient le plus un vaccin français plutôt qu’étranger. Sur l'ensemble de la population, ils sont 59%.

L'enquête a été menée en ligne du 26 au 27 novembre auprès d'un échantillon de 1.013 personnes représentatif de la population française de 18 ans et plus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents