Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Haut-Karabakh: Un hélicoptère russe abattu source de paix (Live)

Publié par wikistrike.com sur 10 Novembre 2020, 12:08pm

Catégories : #Politique internationale

Haut-Karabakh: Un hélicoptère russe abattu source de paix (Live)

 

#Urgent | L’#Arménie signe un accord avec l’#Azerbaïdjan et la #Russie pour mettre fin aux hostilités dans le #HautKarabakh

Quelques heures après que l'Azerbaïdjan a abattu par erreur un hélicoptère militaire russe au-dessus de l'Arménie, Erevan a annoncé avoir signé un accord «douloureux» pour mettre fin aux combats au Karabakh.

Le Premier ministre arménien Nikol Pachinian a déclaré avoir signé un accord avec les dirigeants russe et azerbaïdjanais visant à mettre fin aux hostilités dans le Haut-Karabakh.

«J'ai signé une déclaration avec les Présidents russe et azerbaïdjanais pour mettre fin à la guerre dans le Haut-Karabakh à partir d’une heure du matin [22h heure de Paris, ndlr]. Le texte de la déclaration, qui a déjà été publiée, est profondément douloureux pour moi et pour le peuple [arménien, ndlr]», a écrit M.Pachinian sur son compte Facebook.

Le Premier ministre arménien a indiqué qu’il avait pris cette décision à la suite d'une «analyse en profondeur de la situation militaire» dans la région, en référence aux avancées azerbaïdjanaises des six dernières semaines. Il a ajouté qu'il s'adresserait prochainnement à la nation.

Un hélicoptère russe abattu par l'Azerbaïdjan

Cette déclaration intervient quelques heures après qu'un hélicoptère russe Mi-24 a été abattu en Arménie, non loin de la frontière avec l'Azerbaïdjan. Deux membres d'équipage ont été tués et le troisième blessé. Bakou a reconnu que ses forces armées ont ouvert le feu par erreur, craignant des «provocations de la partie arménienne» en plein conflit dans le Haut-Karabakh. Il a présenté ses excuses à la Russie, évoquant «un incident tragique qui relève de l'accident».

 

LIVE ICI

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents