Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Allocution de Trump: Des chaînes US interrompent la direct

Publié par wikistrike.com sur 6 Novembre 2020, 08:35am

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres, #Politique internationale

Même le photographe de Tr

Même le photographe de Tr

Alors que le résultat de l’élection américaine n’est toujours pas connu ce vendredi, Donald Trump a maintenu ses accusations de fraude contre le camp démocrate lors d’une allocution à la Maison Blanche.

Mais la teneur de ses propos était telle que plusieurs chaînes de télévision ont coupé brusquement la retransmission de l’allocution, voyant dans les propos du président-candidat de la «désinformation».

«Bon, nous voilà encore dans la position inhabituelle de devoir non seulement interrompre le président des Etats-Unis, mais aussi de corriger le président des Etats-Unis», a ainsi souligné Brian Williams, présentateur sur MSNCB.

Les chaînes NBC News et ABC News ont également suivi le mouvement.

Du côté de CNN, la retransmission n’a pas été coupée mais le présentateur vedette de la chaîne Jake Tapper a dénoncé un «tissu de mensonges» à l’issue de l’allocution : «quelle triste nuit pour les Etats-Unis d’Amérique de voir leur président faussement accuser les gens d’essayer de voler l’élection. De tenter d'attaquer la démocratie de cette façon. Mensonges, après mensonges, après mensonges».

Alors que le scrutin est très serré et qu’il semble pencher vers Joe Biden, Donald Trump multiplie les accusations de fraudes. Lors de son allocution, il a ainsi répété qu’il allait gagner l’élection que les démocrates essaient de lui «voler». «Si vous comptez les votes légaux, je gagne facilement. Si vous comptez les votes illégaux, ils peuvent essayer de nous voler l’élection», a-t-il souligné.

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents