Jean Castex a donc fait un “doigt d'honneur” en direct du JT de TF1. Invité d'Anne Laure-Coudray dimanche soir pour évoquer la situation sanitaire en France ce dimanche 1er novembre, le premier ministre a involontairement - on l'imagine - fait un geste déplacé devant plusieurs millions de téléspectateurs.
Après avoir indiqué que la situation actuelle des Français n'évoluerait pas ("Nous ne reviendrons pas sur les mesures annoncées (…) C'est certainement pas le moment de revenir sur les mesures annoncées, c'est beaucoup trop tôt"), le chef du gouvernement, qui a demandé à “toutes et tous, au-delà des commerçants, (à être) extrêmement vigilants et à respecter ce confinement”, a dévoilé très brièvement ce geste qui n'est pas passé inaperçu. L
a séquence a fait le tour du web, certains en profitant naturellement pour parodier le message du premier ministre. La dernière fois, c'était un détail lors de l'allocution d'Emmanuel Macron qui avait rendu fous les internautes.
🗣 Le Premier ministre @JeanCASTEX sur la multiplication des actes terroristes : "Un ennemi a déclaré la guerre à la France : il s'appelle l'islamisme politique et radical. Il va nous trouver sur son chemin."
— TF1LeJT (@TF1LeJT) November 1, 2020
📺 #LE20H sur @TF1. pic.twitter.com/2qeyn5Qkro
Ben alors jean ?! 🤣😂 #jeancastex #tf1 pic.twitter.com/NabEtak32l
— Mamsmyrcus (@mamsmyrcus) November 1, 2020
Ce que je retiens de l'intervention de Jean #Castex sur #TF1 pic.twitter.com/GseYGWNMVU
— René Coty 🇫🇷 🇱🇧 🇦🇲 (@_Rene_Coty) November 1, 2020
Le premier ministre Jean Castex répond à tous ceux qui ne sont pas contents du #reconfinement pic.twitter.com/Aba1Fp92Wt
— CGT DREAL ARA (@CGT_Dreal_ARA) November 1, 2020