C'est difficile à le dire, pourtant, chaque vie perdue à un coût pour la société.
En effet, il est pertinent de mettre en relation les plans de relance, les plans de soutien (sans compter les prochaines aides à venir, inévitables) avec le nombre total de décès directement imputables à la covid-19.
Ces chiffres sont hélas très importants pour juger de l’efficacité des décisions prises par le gouvernement dans la lutte contre un coronavirus apparu on ne sait où.
Notons un prêt de 100 milliards de l’UE, remboursable quand ? Aucune idée.
Notons une aide de 20 milliards récemment décidée pour soutenir les indépendants qui vont tout de même se casser la gueule.
Ne notons pas les milliards et milliards à venir pour éviter l’éclatement total de notre civilisation, et il en faudra des milliards, et il en faudra des années… Ne notons pas non plus les effets psychologiques qui eux aussi auront un coût.
Notons le nombre de décès à ce jour, 36 000, 0,5% des personnes atteintes par cette saloperie made in china (nous dit-on). Ne notons pas dans ce chiffre les morts par comorbidité.
Alors et approximativement,
Chaque personne décédée de la covid pèse à l’instant T 3 500 000 euros.
------
Joseph Kirchner pour WikiStrike
NB Ceci n'est pas morbide, c'est un calcul fait pour les vivants et pour les familles qui devront peut-être porter plainte contre Macron et son gouvernement pour obtenir préjudices.
Protégez-vous, respectez les gestes barrière, ne jouez pas aux cons, des vies humaines sont en jeu