Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

COVID - Belgique: 37% des médecins généralistes ne veulent pas se faire vacciner

Publié par wikistrike.com sur 25 Novembre 2020, 16:48pm

Catégories : #Santé - psychologie

COVID - Belgique: 37% des médecins généralistes ne veulent pas se faire vacciner

Une enquête du Journal du Médecin menée auprès de 830 médecins généralistes montre que 37 % d’entre eux, soit plus d'un tiers, ont encore de nombreuses interrogations sur la vaccination contre la Covid-19 et ne souhaitent d’ailleurs pas se faire vacciner eux-mêmes, rapporte VTM Nieuws. Cette enquête a néanmoins été menée en octobre, avant que les grands laboratoires n’annoncent des taux d’efficacité frôlant la perfection.

Un groupe de médecins généralistes du Limbourg a déjà préparé une liste de questions concrètes à poser aux entreprises pharmaceutiques. Parmi eux figure Jos Vanhoof, médecin généraliste à Lommel. “Mettre au point un vaccin sûr et efficace prend beaucoup de temps. Nous voulons savoir comment il agit concrètement, quels sont ses composants. Devons-nous faire attention aux éventuels effets secondaires, que nous ne voyons pas avec les vaccins classiques?”, déclare le praticien à la chaîne flamande.

Lors de l’enquête susmentionnée, 37 % des médecins sondés ont donc déclaré qu’ils ne comptaient pas se faire vacciner. Et 16 % d’entre eux ne recommanderont pas la vaccination à leurs patients. Ils sont autant que ces derniers à ne pas s’être prononcés. 

Lire plus

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents