Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Rois du monde: 7 000 juifs hassidiques célèbrent un mariage en pleine pandémie à New York

Publié par wikistrike.com sur 24 Novembre 2020, 08:45am

Catégories : #Insolite - étrange et bêtise humaine, #Religion - pensées, #Social - Société

Rois du monde: 7 000 juifs hassidiques célèbrent un mariage en pleine pandémie à New York

Le 8 novembre dernier, une immense cérémonie juive orthodoxe a eu lieu dans le plus grand secret dans une synagogue de Brooklyn, relate le New York Post. La polémique ne passe pas auprès des habitants de New York, ville particulièrement impactée par une troisième vague de la Covid-19.

“Si tout cela est bien confirmé, c’est un mépris flagrant de la loi. C’est illégal et également irrespectueux envers les habitants de New York.” Andrew Cuomo, gouverneur de l’État, n’a pas mâché ses mots au moment de condamner la tenue d’un événement XXL début novembre.

Les images tournées à l’intérieur de la synagogue Yetev Lev de Brooklyn, dont la capacité est de 7.000 personnes, montrent une foule compacte qui ne respecte pas les gestes barrières, dont le port du masque. Il s’agit du mariage organisé secrètement du petit-fils d’un grand rabbin new-yorkais. La ville mène l’enquête sur cet événement illégal qui pourrait devenir un cluster géant.

Il y a un mois déjà, un mariage juif orthodoxe qui devait rassembler 10.000 convives avait été interdit par la mairie. “S’il s’avère que parce que nous avons précédemment interdit un mariage, la réaction a été : ‘Eh bien, nous en ferons un secret’, ce serait vraiment choquant”, a prévenu Andrew Cuomo. À plusieurs reprises aux Etats-Unis, la communauté juive a exprimé son désaccord avec les restrictions liées à la crise sanitaire, s’estimant stigmatisée et empêchée dans sa pratique religieuse. 

 

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents