Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Le Pr Perronne démis de sa chefferie de service. La chasse aux sorcières s'intensifie

Publié par wikistrike.com sur 17 Décembre 2020, 16:06pm

Catégories : #Santé - psychologie

Le Pr Perronne démis de sa chefferie de service. La chasse aux sorcières s'intensifie

Par un communiqué de presse sur sa page Facebook, ce jeudi  17 décembre 2020,  le Professeur Christian Perronne annonce que M. Hirsch, directeur général de AP-HP (Assistance Publique Hôpitaux de Paris), lui a remis un Arrêté mettant fin à ses fonctions de Chef de service suite à une convocation ce matin à 8 heures.

Il est reproché au Professeur Perronne des propos publics.

 
 
 
 
 

« Les motifs étant contestables,  le professeur PERRONNE va déposer  très rapidement un recours contre cette décision  auprès du Tribunal Administratif de Paris » déclare son avocat,  Maître Thomas  BENAGES.

Contacté par la rédaction, Christian Perronne nous dit :

« Je suis surpris d’être attaqué sur des propos publics qui n’enfreignent pas le code de la déontologie médicale. Je ne comprends pas cette atteinte à la liberté d’expression pour un d’un professeur d’université. Que les malades soient rassurés, je compte continuer d’exercer afin de soigner les malades ma préoccupation première. »

Rappelons que le Professeur Christian Perronne est Chef du Service des Maladies Infectieuses et Tropicales  de l'Hôpital  Universitaire Raymond  Poincaré de Garches depuis  1994.  Il avait été averti de manière singulière et cavalière d’une éventuelle procédure contre lui le 4 décembre.

Le CV éloquent du Pr Perronne se trouve en ligne et il est surprenant que l’AP-HP prenne une telle décision qui va le priver d’un expert internationalement reconnu tant sur les maladies infectieuses mais aussi pour sa compréhension du système médical qu’il a mis à jour dans son livre sur la crise.

Sur les réseaux sociaux, les messages de soutien et marques de sympathie sont nombreux, ainsi que celui de ses pairs, avec le soutien du syndicat des médecins hospitaliers.
Après le Dr Louis Fouché, le Pr. Raoult, le médecin Erbstein et de nombreux autres, la chasse aux sorcières au sein de la médecine française est bien ouverte.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents