Les Français sont de nouveau descendus dans la rue pour exprimer leur désaccord avec les lois Sécurité globale et Séparatisme, malgré l’appel du collectif #StopLoiSécuritéGlobale à continuer le combat dans les régions plutôt qu'à Paris.
Une nouvelle Marche des libertés pour «un retrait total» des lois Sécurité globale et Séparatisme se déroule ce samedi 12 décembre dans la capitale française.
Outre le retrait total de ces deux lois, les manifestants réclament la démission du préfet de police de Paris, Didier Lallement, ainsi que celle du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, selon la page Facebook consacrée à ce rassemblement.
Le rendez-vous a été fixé à partir de 14h30 place du Châtelet, à côté de la Tour Saint-Jacques et de l'Hôtel de ville, pour marcher jusqu’à la place de la République.
La manifestation n’a pas été interdite, alors qu'un rassemblement des Gilets jaunes annoncé le même jour place du Palais royal&, avait été interdit par la Préfecture.
#SputnikVidéo | La police charge les manifestants à #Paris lors de la mobilisation contre la #loiSécuritéGlobale
— Sputnik France (@sputnik_fr) December 12, 2020
Pour en savoir plus: https://t.co/DbgQaJZ2U1 pic.twitter.com/upFpVRPmLL
🎥🛑En #Francia la policía NAZI del REGIMEN DE #Macron siembra el caos en las calles de #Paris.#stopislamophobie #StopLoiSecuriteGlobale #MarcheDesLibertes pic.twitter.com/De83AywDgX
— ©halecos Amarillosᴳᴸᴼᴮᴬᴸ 🍀ʷAͤNͣOͬNͤYˡMͤOᵍUͥSͦⁿ (@ChalecosAmarill) December 12, 2020
Selon ce collectif, qui regroupe syndicats et organisations opposées aux lois Sécurité globale et Séparatisme, les conditions de sécurité des manifestants ne sont pas assurées à Paris «du fait de la stratégie de la terre brûlée mise en place par la Préfecture de police» pendant la manifestation parisienne du 5 décembre.
#SputnikVidéo | Un homme au visage peint en rouge passe devant les rangs de la police en frappant sur un tambourhttps://t.co/DbgQaJZ2U1#LoiSécuritéGlobale #Paris pic.twitter.com/tYwDIDbJ91
— Sputnik France (@sputnik_fr) December 12, 2020