Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Marche des libertés, Paris: La police enragée s'exprime violemment

Publié par wikistrike.com sur 12 Décembre 2020, 16:33pm

Catégories : #Social - Société, #Politique intérieure

Marche des libertés, Paris: La police enragée s'exprime violemment

Les Français sont de nouveau descendus dans la rue pour exprimer leur désaccord avec les lois Sécurité globale et Séparatisme, malgré l’appel du collectif #StopLoiSécuritéGlobale à continuer le combat dans les régions plutôt qu'à Paris.

Une nouvelle Marche des libertés pour «un retrait total» des lois Sécurité globale et Séparatisme se déroule ce samedi 12 décembre dans la capitale française.

Outre le retrait total de ces deux lois, les manifestants réclament la démission du préfet de police de Paris, Didier Lallement, ainsi que celle du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, selon la page Facebook consacrée à ce rassemblement.

Le rendez-vous a été fixé à partir de 14h30 place du Châtelet, à côté de la Tour Saint-Jacques et de l'Hôtel de ville, pour marcher jusqu’à la place de la République.

La manifestation n’a pas été interdite, alors qu'un rassemblement des Gilets jaunes annoncé le même jour place du Palais royal&, avait été interdit par la Préfecture.

​Selon ce collectif, qui regroupe syndicats et organisations opposées aux lois Sécurité globale et Séparatisme, les conditions de sécurité des manifestants ne sont pas assurées à Paris «du fait de la stratégie de la terre brûlée mise en place par la Préfecture de police» pendant la manifestation parisienne du 5 décembre.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents