Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Out vaccination - Un nouveau médicament qui protège du covid avec une Immunité immédiate:

Publié par wikistrike.com sur 26 Décembre 2020, 17:00pm

Catégories : #Santé - psychologie, #Science - technologie - web - recherche

Out vaccination - Un nouveau médicament qui protège du covid avec une Immunité immédiate:

Des scientifiques britanniques font des recherches concernant un nouveau médicament qui pourrait empêcher une personne de tomber malade à cause du coronavirus. Selon les experts, beaucoup de vies pourraient être sauvées de cette manière.

La thérapie par anticorps pourrait fournir une immunité immédiate. Utile, par exemple, pour prévenir l’épidémie dans les centres de soins résidentiels et les hôpitaux. Avec ce médicament, si une personne attrapait la Covid-19, les autres membres de la famille pourraient être protégés contre l’infection.

L’opération a été baptisée à juste titre “Storm Chaser” (chasseur de tempêtes, n.d.l.r.). La virologue Catherine Houlihan dirige l’étude et croit fermement aux effets bénéfiques. “Si nous pouvons prouver que ce traitement fonctionne, les personnes exposées au virus resteront en sécurité. Nous avons déjà un arsenal d’armes, mais cela pourrait être la cerise sur le gâteau”, peut-on lire dans The Guardian.

AstraZeneca

Le médicament est fabriqué par l’UCLH (une organisation fournissant des services spéciaux à six hôpitaux au cœur de Londres, n.d.l.r.) et AstraZeneca. Le géant pharmaceutique a déjà mis au point un vaccin qui recevra probablement le feu vert la semaine prochaine.

Dix sujets sont actuellement en train de tester le médicament. Ils l’ont en deux doses, l’une après l’autre. Le cocktail d’anticorps devrait les protéger durant six à douze mois. Si tout se passe comme prévu, le grand public pourra l’utiliser dès mars ou avril. “Le grand avantage, c’est que vous serez protégé dès maintenant. Avec un vaccin, il faut encore attendre un mois pour en ressentir les effets”, explique Houlihan.

Paul Hunter, professeur et spécialiste des maladies infectieuses, ne voit lui aussi que des avantages. “Ce serait le moyen idéal de prévenir les épidémies dans les centres d’hébergement. Ça pourrait sauver beaucoup de vies.”

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents