Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pour faire la promotion des vaccins, l'OMS prédit l'apocalypse

Publié par wikistrike.com sur 16 Décembre 2020, 13:06pm

Catégories : #Santé - psychologie

Faire paniquer le monde, une idée déjà virale

Faire paniquer le monde, une idée déjà virale

Le «risque élevé» de la reprise de la pandémie dans les pays européens début 2021 a été pointé par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Elle a ainsi préconisé de respecter les gestes barrières lors des fêtes de fin d’année.

L'Organisation mondiale de la Santé (OMS) a alerté sur un «risque élevé» du rebond de la pandémie début 2021, indique sa branche européenne dans un communiqué.

Le danger découle de l’évolution de la pandémie en Europe, précise l’OMS. En dépit de l'amélioration faible de la situation sanitaire en Europe, la propagation du virus reste intense, explique l’OMS.

La reprise de la pandémie risque de commencer «dans les premières semaines et les premiers mois de 2021».

C’est la raison pour laquelle l’Organisation recommande de «porter un masque et pratiquer la distanciation sociale» lors des fêtes de fin d'année.

Appel aux gouvernements


Quelques conseils ont également été adressés aux différents gouvernements pour une meilleure gestion de la situation sanitaire aux stations de ski. L’OMS prescrit d’éviter les surpeuplements, en particulier dans les lieux fermés, y compris pendant les voyages.

Les pays doivent également évaluer les risques associés à la tenue des rassemblements sportifs, récréatifs et religieux initialement prévus. Les autorités ont été appelées à reporter, limiter ou annuler de tels événements.

Le risque de recrudescence des cas début 2021 en France avait déjà été évoqué par plusieurs spécialistes dont Jean-François Delfraissy, président du Conseil scientifique. Il a appelé à une prudence extrême pour les prochains trois à six mois.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents