Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Un monolithe en pain d’épices apparaît pour Noël à San Francisco

Publié par wikistrike.com sur 27 Décembre 2020, 09:59am

Catégories : #Culture - médias - Livres - expos - rencontres, #Insolite - étrange et bêtise humaine

Un monolithe en pain d’épices apparaît pour Noël à San Francisco
Un monolithe en pain d’épices apparaît pour Noël à San Francisco

Un étrange monolithe en pain d’épices est apparu dans un parc de San Francisco, lors des fêtes de Noël. D’autres monuments du même type, mais en métal, ont surgi aux quatre coins de la planète, depuis la mi-novembre.

Le phénomène des mystérieux monolithes a frappé la ville de San Francisco, qui en possède désormais un… en pain d’épices, rapporte ABC News. L’œuvre, de plus de deux mètres de haut, est apparue pour les fêtes de Noël, dans le parc de Corona Heights qui domine la ville californienne.

Contrairement à ses prédécesseurs qui ont surgi en Europe et aux États-Unis, il n’est pas fait de métal, mais de pain d’épices. Il est orné d’un glaçage et parsemé de friandises. Personne ne sait qui en est l’auteur.

Certains visiteurs du parc se sont pris en photo à côté du mystérieux monument.

Tandis que d’autres n’ont pas hésité à en «croquer un morceau», comme le souligne un internaute sur Twitter.

Les autorités ne comptent pas déplacer le monolithe pour l’instant et le laisseront en place «jusqu’à ce qu’il s’effrite», a déclaré Phil Ginsburg, directeur du département des loisirs et des parcs de San Francisco, à la radio KQED.

 

Une série d’autres apparitions


Plusieurs autres monolithes en métal sont apparus ces derniers mois dans différentes régions du monde. Le premier du genre avait été retrouvé le 18 novembre dans une zone désertique de l’Utah. Il avait mystérieusement disparu quelques jours plus tard, avant que son retrait ne soit revendiqué sur Internet.

Depuis, plusieurs objets du même type ont été repérés en Roumanie, aux Pays-Bas ou en Californie. Les interrogations se multiplient sur l’origine de ces objets et leur véritable signification.

Certains ont mis en avant un possible lien avec le film de Stanley Kubrick 2001, l’Odyssée de l’espace. D’autres observateurs y voient une ressemblance avec l’œuvre de l'artiste minimaliste John McCracken, décédé en 2011. Le collectif d’artistes The Most Famous Artist a récemment déclaré être à l’origine du phénomène.

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents