Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Biden est seulement le second Président US catholique, le premier, Kennedy, n'a pas fini son mandat

Publié par wikistrike.com sur 20 Janvier 2021, 15:12pm

Catégories : #Politique internationale, #Religion - pensées

Biden est seulement le second Président US catholique, le premier, Kennedy, n'a pas fini son mandat
Nous saurons d'ci à 4 ans maximum, s'il existe une malédiction des Présidents catho
Le démocrate Joe Biden sera seulement le second président catholique des Etats-Unis, 60 ans après l'élection de John Fitzgerald Kennedy.
 

Il n'y en avait eu qu'un, en voilà un second. Elu au terme d'une élection âprement disputée, Joe Biden deviendra à son arrivée à la Maison Blanche le second président catholique de l'histoire des Etats-Unis, 60 ans après le démocrate John Fitzgerald Kennedy.

La religion papale est pourtant bien implantée aux Etats-Unis, 20% des Américains se définissant comme catholiques. Mais les observateurs ont souvent questionné la capacité d'indépendance d'un président catholique vis-à-vis du Vatican, entrainant une forme de méfiance des électeurs.

82% de protestants

La religion du président est un sujet-clé aux Etats-Unis. Dans toute l'histoire du pays, seuls deux présidents n'ont pas déclaré d'affiliation religieuse: Thomas Jefferson, élu en 1800, et Abraham Lincoln, élu en 1860.

Tous les autres locataires de la Maison Blanche se déclaraient chrétiens, avec une immense majorité de protestants (36 sur 44 présidents).

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents