Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Covid-19 : en Suisse, les tout-petits n’ont plus le droit de chanter à la crèche

Publié par wikistrike.com sur 26 Janvier 2021, 08:52am

Catégories : #Santé - psychologie, #Social - Société

Ta gueule, bout'chou

Ta gueule, bout'chou

La décision des autorités sanitaires fait polémique chez nos voisins. Les comptines sont « strictement prohibées » dans les crèches, les garderies, mais aussi chez les nounous.
 
On connaît la chanson : crier ou chanter créerait trop de postillons, avec risque de diffusion aéroportée du Sars-Cov-2. 
 
Quand en France, l’Académie de médecine recommande de ne plus parler et téléphoner dans les transports en commun, nos voisins suisses ont donc pris une décision radicale : interdire le chant, y compris donc dans les lieux fréquenté par les enfants.
 
« La Fédération reconnaît l’importance du chant, mais soutient que nous sommes dans une situation de crise sanitaire où les activités à risques doivent absolument être évitées »
 
Cette interdiction provoque évidemment l’incompréhension des éducateurs, qui travaillent masqués, et des parents, tant chanter fait partie du développement des enfants, à plus forte raison quand ils sont en bas-âge.
 
Les cantons francophones de Genève et de Vaud ont bien tenté de demander une levée de la mesure aux autorités fédérales, en vain. Des pétitions circulent mais parviendront-elles à faire reculer les autorités sanitaires ? 
Selon l’Office fédéral de la santé publique, le chant est « une activité qui peut être remplacée par d’autres moyens pédagogiques, en tout cas pendant une durée limitée ». 
 
 
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents