Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Pluie d'oiseaux morts à Rome: Et l'on nous dit que ce sont les pétards

Publié par wikistrike.com sur 3 Janvier 2021, 16:56pm

Catégories : #Ecologie - conso - biodiversité - énergie

Pluie d'oiseaux morts à Rome: Et l'on nous dit que ce sont les pétards

L'on ose nous faire croire que cette hécatombe est liée aux pétards du nouvel an Pourquoi alors pas d'autres chutes d'oiseaux dans les autres pays du monde ? Pourquoi pas dans d'autres villes Des raisons plus terre à terre sont sans doute à trouver.

Scène d'apocalypse. Des centaines d'oiseaux ont été retrouvés morts dans les rues de la ville de Rome en Italie, ce vendredi 1er janvier. Selon l'Organisation internationale de protection des animaux, leur chute serait due aux feux d'artifice lancés lors de la soirée de la Saint-Sylvestre.

«Nous le répétons chaque année: la vente de pétards et de feux d’artifice doit être interdite», a déclaré le président de l'organisation, Massimo Comparotto.

Tout en ajoutant, qu'«aucun contrôle n’est effectué et chaque année, nous retrouvons des centaines de spécimens morts et blessés, ainsi que de nombreux animaux de compagnie blessés ou perdus. Il est temps de mettre fin à ces ravages ».

Sur les réseaux sociaux, nombreux sont les Romains à avoir filmé ce macabre événement.

Sur les images, les étouneaux sont effrayés et désorientés. Et certains d'entre eux s'écrasent contre les fenêtres ou les câbles à haute tension de la ville.

Cet incident (mot utilisé par Cnews) est intervenu alors que la mairie de Rome avait interdit les feux d'artifice le soir du Nouvel An, en raison du confinement.

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents