Wikistrike

Wikistrike

Rien ni personne n'est supérieur à la vérité

Les maralpins confinés pour deux week-ends sur l'aire urbaine du littoral

Publié par wikistrike.com sur 22 Février 2021, 12:33pm

Catégories : #Politique intérieure, #Santé - psychologie

Les maralpins confinés pour deux week-ends sur l'aire urbaine du littoral

Pour ralentir la propagation du coronavirus, le préfet des Alpes-Maritimes a décrété de nouvelles mesures comme le confinement du littoral du département au cours des deux prochains week-ends. Les commerces de plus de 5.000 mètres carrés y seront également fermés.

Face à la flambée des cas de Covid-19, le préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez, a décidé ce 22 février de nouvelles mesures dans le département.

Ainsi, un confinement sera mis en place le week-end dans la zone littorale, de Menton à Théoule-sur-Mer. La mesure entrera en vigueur dès vendredi et pour les deux prochains week-ends.

​En outre, dès ce mardi, les commerces et galeries marchandes de plus de 5.000 mètres carrés devront fermer, sauf commerces alimentaires et pharmacies.

Pour gérer les mesures sanitaires, les commerces sont appelés à installer un médiateur Covid. Le port du masque est rendu obligatoire dans toutes les zones très fréquentées. Les contrôles aux frontières seront également renforcés.

 

La campagne vaccinale est «véritablement nécessaire»


Le préfet s’est aussi prononcé sur la campagne vaccinale, qui sera être renforcée. 4.500 doses du vaccin de Pfizer vont être ajoutées aux 90.000 déjà prévues en livraison.

De plus, des doses «massives» du vaccin d'AstraZeneca vont être livrées dans le département. «L’accélération de la campagne vaccinale est véritablement nécessaire», a souligné Bernard Gonzalez.

Sur Twitter, le maire de Nice, Christian Estrosi, s’est dit «satisfait» des mesures prises.

Source

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Articles récents